L' APRES ROCHE LA MOLIERE

Publié le par Sebastien

     Gagner les 24 heures de Roche La Molière...Ouais...Qui l'aurait prédit ? Pas moi en tout cas..C'est clair ,ce fut le plus beau jour de tout ce que j'ai déjà vécu dans ma toute petite carrière sportive.Il a quand même été assez délicat de revenir sur Terre les deux semaines qui ont suivies l'événement...Ensuite j'ai repris l'entraînement afin de me remettre en jambes car je m'étais engagé pour participer par équipe aux 24 heures de Puttelange Aux Lacs près de chez moi avec des copains de mon club..On a gagné avec 306kms!!Ce fut encore un évènement très intense avec une équipe très combative tout au long.Néanmoins il faut reconnaître que de vivre deux fois en un mois 24 heures est très traumatisant...Sans compter que derrière il a été impératif de reprendre l'entraînement sérieusement des la semaine suivante parce que fin septembre ,il y a un gros objectif : les 100kms de Millau.

 

http://img27.imageshack.us/img27/5761/millau021.jpg

 

       Donc repos le Lundi après Puttelange aux Lacs mais dès le lendemain je suis reparti pour 15 semaines de préparation intensive..Disons plutôt 10 semaines avec 5 semaines axées sur de la gestion mais avec plusieurs compétitions préparatoires afin de se remettre dans "le bain"  ,cela est très important.

         Aujourd hui au 22.08.2011 c'est a dire au bout de ces 10 semaines on peut dire que tout s'est passé pour le mieux avec un total de 1411kms ,126 heures de course pure et 93 entraînements.A noter 5 semaines très intensives au delà de 180kms mais toujours en faisant bien attention de ne pas trop entamer l'organisme ou en faisant n'importe quoi.Je suis allé sur la piste tous les mardis ,jeudis et samedis en travaillant des vitesses spécifiques établies par Michel mon entraîneur et mes sorties longues se sont toutes déroulées dans du vallonné ,allant de 28 a 44kms(28,32,35,39,42.2,44) toujours sur un petit peu de fatigue puisque la veille il y avait une séance de qualité. Je remercie tout particulierement mon papa qui n'a pas jamais hesite a me consacrer tous ses dimanches matin pour me suivre et me permettre de me ravitailler et courir dans de tres tres bonnes conditions.Cela m'a touche et de passer du temps avec lui a ete tres positif . Merci du fond du coeur ,papa!

 

REPAS ANNIVERSAIRE DE MONIQUE 14 08 2011 037

       Ce samedi ,c'est la plus grosse sortie ,le 50kms de Theillay auquel je participerai pour la seconde fois.Je n'ai pas de chrono en tête sinon de faire de mon mieux pour établir le meilleur temps possible sans me faire mal ,ce n'est pas le moment et puis ce n'est pas encore le jour a stresser!Je partirai doucement comme l'an dernier.Cette épreuve représente et marque la fin "du très intensif "et je vais commencer a rentrer dans une phase de récupération progressive et bien sur il est évident que Michel va veiller a garder ce qui devrait être acquis au cours de cette période par un ré-ajustement continu des séances ,des semaines au niveau qualité et volume.

Ce sera l'occasion de rencontrer beaucoup de copains et copines qui eux ,participeront aux championnats de France de 100kms.J'avoue que c'est un peu frustrant de courir le 50 alors qu il y a le 100 mais il a fallu faire des choix et il se sont portés sur les 40 ans du 100kms de Millau.Techniquement  j'ai aussi déjà une idee dans la tête pour la mi novembre et je ne voulais pas repartir sur une énième préparation complète cette année alors Millau se place très bien en vue des 24 heures d'Aulnat les 11 et 12 novembre.Mais je vous en reparlerai en temps et en heure.Pour l'instant il faut rester concentré sur le 100kms.

 

http://img689.imageshack.us/img689/4291/spa0073m.jpg

        Voila pour les nouvelles sportives en ce qui concerne la période de juin-juillet-août que j'ai consacré complètement a l'entraînement ,a la préparation . Il est enfin temps de ressortir"le bout de mon nez" et de se faire plaisir sur différentes épreuves en attendant les gros projets et bien faire attention a ne pas se blesser .

       Bonne continuation a toutes et tous et tout plein de bonnes choses comme d'habitude!!

peace and run

sebastien

http://img193.imageshack.us/img193/1908/entrainementaout2001.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hexafoufou 23/08/2011 18:05


Encore une grosse préparation, comme tu en as le secret ! Bonne continuation, Seb ! Et bonne sortie, samedi ;-) Passe le bonjour de ma part aux ADDM que tu croiseras, si tu veux bien. On se voit à
Millau, dans un mois, pile-poil ! Yes, yes, yes !!! A bientôt :-) Christophe